De nouveaux certifiés PMP® au sein des équipes ECP

Cela témoigne d’un investissement sans faille des collaborateurs et du groupe dans la mise à jour continuelle des compétences pour apporter des prestations de qualité à ses clients. Bravo à Juliette et Alban qui ont reçu la certification PMP® (Project Management Professional) marque déposée du PMI (Project Management Institute, Inc.).
« Le formateur est très professionnel, disponible, réactif et à l’écoute. Concernant le contenu, il faut travailler la théorie de son côté en amont et faire les exercices qui nous sont donnés. Un débriefing est ensuite réalisé avec une analyse des éventuelles erreurs du groupe ce qui est très instructif et enrichissant. La dernière phase est dédiée au travail sur simulateur : on peut alors estimer notre niveau réel avant de se lancer pour l’examen.
Cette formation est très instructive mais il faut savoir qu’il y a une charge de travail importante à fournir. Cet apprentissage a apporté encore plus de sens à mon travail et m’a permis d’en approfondir la structuration ‘projet’. Je suis très contente d’avoir obtenu cette certification et je recommande cette expérience pour l’exercice de nos métiers ». Juliette, Ingénieure projet, Appui contrat pour EDF DIPDE, Marseille.
« Ce fut une expérience très riche car par rapport à ma jeune expérience dans le management de projet (moins de 5 ans), cette préparation à la certification et la compréhension de la vision anglo-saxonne m’a permis d’acquérir des connaissances sur le savoir-faire et savoir-être en tant que Project Manager ». Alban, Consultant en management des risques, ORANO La Hague-NCPF.
