Soyez .IN ! Rejoignez-nous
Une cinquantaine de collaborateurs ECP œuvre depuis plus de dix années pour un groupe industriel international, acteur majeur de l’énergie et du combustible nucléaire.

Notre client valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société dans le domaine de l’énergie mais aussi dans la recherche en médecine nucléaire. Il propose des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de la mine au démantèlement en passant par la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à la production d’une électricité bas carbone.

Notre équipe, qui est présente au sein de quatre pôles décisionnels, travaille sur divers projets de construction comme sur la gestion des opérations de maintenance des unités existantes. Notre Ecole de Formation dispense par ailleurs des cours sur le logiciel Primavera à notre client.

Avec les outils Oracle Primavera et MS Project nous gérons le sujet planification au sein de la Direction Projet. Nous faisons l’interface avec les différentes parties prenantes pour suivre l’avancement des projets et sommes garants de la bonne tenue des délais et de la remontée d’informations.

Au sein de la Direction Opérationnelle de Fin de Cycle, nos consultants interviennent en groupement sur une prestation Project Management Office. Nous fournissons un appui technique et apportons des solutions dans l’élaboration d’outils de suivi.

Nous pilotons la planification, le contrôle de gestion et le suivi des dépenses réelles. Notre équipe élabore des analyses pour vérifier si le budget est conforme au prévisionnel. En matière de gestion contractuelle, nous nous assurons du bon déroulé du contrat, nous interagissons avec les fournisseurs pour optimiser le suivi des approvisionnements et nous rédigeons les réclamations.

Nous sommes organisés en plateau au sein de la Direction Technique des Projets. Nous y assurons le suivi de l’amélioration continue et la surveillance des intervenants extérieurs en vue de répondre aux exigences de l’arrêté Installations Nucléaires de Base. Il s’agit de suivre le bon déroulé des processus à l’intérieur du management de la qualité. Nous intervenons aussi en appui à la maîtrise d’ouvrage sur l’application des exigences de sûreté : nous lui assurons par exemple que son sous-traitant à bien Décliné les exigences de sûreté sur l’ensemble des documents de réalisation.

Nous assurons enfin l’identification des risques et opportunités, Nous effectuons l’évaluation qualitative et quantitative de l’impact et de la probabilité de survenue des évènements. Nous réalisons des analyses quantitatives avec les pilotes afin de déterminer le niveau de couverture des projets face aux aléas. Nos analyses permettent d’apporter des réponses aux risques grâce à des plans de mitigation qui aident à déterminer quelles actions mettre en place pour réduire l’impact.

Talent
Technology
Knowledge
Data

Découvrez également :